Références

Le lestage par gravillons

Ici le mode de pose choisi est dit lesté avec une protection meuble en gravillons.
Le gravier roulé et de calibre approprié (de 16 à 32mm) permet le maintient en place du matériau d'étanchéité  et lui confère une excellente résistance aux intempéries.
Cette solution convient à de nombreux types de bâtiments et bénéficie d'un faible coût de mise en oeuvre.

Référence en pose libre lestée
Lestage par gravillons

Réalisé à FAVERGE DE LA TOUR, ici un lestage par gravillons, ainsi que la mise en place de descentes d'eaux pluviales et la finition des relevés  par des couvertines en aluminium pré-laqués.
 

Solution de pose lestée par bac végétalisé pré-cultivé
Végétalisation

Le système de pose lesté par cassette de végétalisation est destiné aux terrasses et toitures inaccessibles et peut-être mis en oeuvre en neuf comme en rénovation.
La toiture végétalisée touche au domaine du développement durable et nécessite peu d'entretien.
 

La pose lestée par "dalles sur plots"

Voici une pose lestée par « dallettes sur plots ».  Sur ce toit, le client a choisi de transformer un espace inutilisable en espace de détente composé d’une terrasse sur carrelage de sol extérieur, et d’un garde-corps métallique design (fait sur mesure).
 

Membrane d'étanchéité EPDM posée en adhérence totale

Dans ce cas de figure, la membrane d'étanchéité est " collée en plein ", ce système d'adhérence totale est réalisé à l'aide de colle de contact et peut être appliqué sur un isolant adapté ou directement sur le support comme le bêton ou le bois.