Qu'est-ce que c'est ?

l'EPDM : qu'est-ce-que c'est ?


Vous avez une toiture-terrasse, et vous recherchez un système d’étanchéité qui combine des performances reconnues et une durabilité exceptionnelle ? Alors la membrane EPDM est le meilleur choix.


L’EPDM (Ethylène, Propylène, Diène, Monomère) est une membrane d’étanchéité en caoutchouc synthétique, conditionnée en rouleaux de diverses largeurs pour la pose en toiture. Cette solution est une véritable étanchéité monocouche posée à froid, sans flamme.

Cette membrane est 100 % recyclable. Le caoutchouc de cette membrane est complètement neutre pour l’environnement, ce qui permet une récupération des eaux pluviales pour une utilisation à des fins domestiques.

L’EPDM est un matériau d’étanchéité résistant à toutes les conditions, mêmes extrêmes. Il supporte des températures de -50 à plus de 130°, ce qui est tout à fait exceptionnel pour une membrane d’étanchéité. La stabilité chimique de ses composants permet la pose sur tout support : bois, isolation, acier, béton, ancienne étanchéité…

L’élasticité de la membrane lui confère une capacité d’allongement de plus de 400 %, lui permettant de s’adapter aux dilatations et mouvements du support.

Ce produit a une bonne stabilité au feu et ne présente pas de risques particuliers face aux incendies.

L’EPDM a une durée de vie de plus de 50 ans. Au-delà de 50 ans, les membranes EPDM sont toujours étanches sans nécessiter de maintenance particulière et sous n’importe quel climat.

La mise en œuvre est extrêmement simple et rapide. La large gamme de tailles de rouleaux disponibles permet de limiter le nombre de joints et donc le risque de fuites. Aucune flamme n’est nécessaire pour cette pose a contrario d’une étanchéité bitumineuse classique.