Avantages

Les avantages de l'EPDM
3 grandes catégories

L’EPDM présente de nombreux avantages dans tous les domaines.

•             Une application illimitée :
Simple et rapide de mise en œuvre, le caoutchouc se présente sous forme de larges rouleaux, ce qui limite le nombre de joints, et donc, les possibles fuites dans le futur. Il se pose directement à froid ce qui évite également le risque d’incendie et de brûlure (bon pour l’environnement).
Avec ces trois types de poses (lester, coller, fixer mécaniquement), l’étanchéité EPDM est destinée aux toitures résidentielles, commerciales et industrielles dans toutes les conditions possibles. Par exemple, adaptable aux structures légères, la rénovation d’étanchéité de tout type, les toitures en pente ou en courbe, les supports bois et béton, les toitures végétalisées.

•             Une qualité supérieure :
Cette membrane s’adapte à toutes les conditions climatiques, même les plus extrêmes. Capable de supporter des températures allant de -50° à plus de 130°. Ce produit est pourtant très léger, 1,3 kg par mètre carré ce qui lui confère un rapport poids puissance très favorable.
La qualité de sa production (injection dans un moule ouvert) lui assure une indéformabilité et une résistance aux agressions mécaniques, ultraviolets, chaleur, froid, choc…
 
 
•             Une longévité durable :
Une durée de vie de plus de 50 ans (voir l’étude) garantit la stabilité et la durabilité de votre habitation. Cette longévité vous permet des installations de toiture végétale, mais également des installations photovoltaïques.
Les premiers toits couverts avec l’EPDM dans les années 80 sont toujours étanches, sans avoir nécessité d’une maintenance particulière. En plus d’être durable, ce produit est également rentable.